Vous êtes ici

La TEAM CRYPTIS remporte le challenge national TRACS !

 

Un groupe d'étudiants, composé de 2 doctorants de l'équipe Cryptis du laboratoire de Recherche XLIM et de 3 étudiants en Master 2 Cryptis à la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges, a participé au challenge TRACS. Ils ont brillamment résolu les différentes épreuves puisqu'ils ont terminé premier de ce challenge national, devant l'École Polytechnique.

TRACS (Tournoi de Renseignement et d'Analyse de CentraleSupélec) est le premier challenge organisé conjointement par la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) et ViaRézo, l'association de réseau et d'informatique de CentraleSupélec.

Cette compétition d'informatique, de renseignement et d'espionnage a eu lieu le 08 décembre 2018 sur le campus de Paris-Saclay de CentraleSupélec. Durant ce challenge inter-écoles, les équipes d'étudiants ont dû résoudre des épreuves afin d'avancer dans la résolution d'une enquête. Durant cette journée, ce n'est pas moins de 50 équipes provenant de 24 formations sur toutes la France qui ont tenté de résoudre les épreuves conçues par la DGSE spécialement pour l'événement !

Composition de l'équipe gagnante : 

  • Sory Magassouba (Master 2 Cryptis - Faculté des Sciences et Techniques de Limoges) 
  • Abdelhamid Hadjeri (Master 2 Cryptis - Faculté des Sciences et Techniques de Limoges)
  • Jeremy Fonfreyde (Master 2 Cryptis - Faculté des Sciences et Techniques de Limoges)
  • Mathieu Klingler (1ère année de doctorat - Équipe Cryptis du laboratoire XLIM)
  • Nicolas Aragon (2ème année de doctorat - Équipe Cryptis du laboratoire XLIM)

> Retrouvez la vidéo de présentation du challenge national TRACS