Issoufou Ibrahim Zamkoye, actuellement en 3ème année de doctorat au sein de l’équipe ELITE d’XLIM (Axe RF-ELITE) du laboratoire XLIM, sous la direction de Bruno Lucas et Sylvain Vedraine, a reçu le prix YOUNG RESEARCHER AWARD 2022 pour une communication orale intitulée « 33% PCE enhancement in Organic Solar Cells integrating Silver Nanowire Electrodes » (auteurs : I. Ibrahim Zamkoye, J. Bouclé, N. Leclerc, B. Lucas, S. Vedraine) lors de la conférence de référérence dans le domaine Electronique Organique et hybride, électronique imprimée, ISFOE 2022 (15th international Symposium on Flexible Organic Electronics) organisée à Thessaloniki en Grèce du 4 au 7 Juillet 2022.
Le prix ISFOE YOUNG RESEARCHER AWARD 2022 vise à honorer et à encourager les étudiants diplômés dont les résultats académiques et les recherches actuelles dans le domaine de l'électronique organique flexible montrent un haut niveau d'excellence et de distinction.
Ce prix récompense des travaux qui ont visé à exploiter de nouvelles électrodes transparentes à base de nanofils d’argent pour l’amélioration des performances de cellules solaires organiques (Organic Photovoltaics ou OPV), en collaboration avec l’équipe de Nicolas Leclerc de l’Institut de chimie et procédés pour l’énergie, l’environnement et la santé (ICPEES, UMR 7515 CNRS/Université de Strasbourg).