Vous êtes ici

7ème workshop des doctorants d'XLIM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 7ème workshop des doctorants du laboratoire XLIM s’est déroulé le jeudi 14 décembre à la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges. Guillaume Fuseiller et Hamza Turki ont reçu un prix pour leur présentation orale.

  • Thomas Colombeau, Directeur adjoint du pôle ALPHA RLH, a remis à cette occasion, à Guillaume Fuseiller, un chèque de 100 €. Ces travaux de recherche portent sur l’amélioration de l’intégration des cobots (robots collaboratifs) dans les ilots de production. La solution développée permettra, à partir d’une reconstruction 3D de l’environnement de travail, de planifier une trajectoire sûre pour le cobot qui peut alors coopérer avec l’opérateur dans une même zone de travail. Ces travaux, encadrés par l'équipe REMIX d'XLIM, sont financés par la société Valeo.
  • Julie Le Moing et Alexis Labruyère, Chargés de mission innovation à l’AVRUL, l’Agence de Valorisation de la Recherche à l’Université de Limoges, ont remis à Hamza Turki, un chèque de 100 €. Les travaux de recherche de M. Turki, financés par la société INOVEOS, portent sur la mise au point d’une méthodologie de conception fiable des circulateurs à ferrite. Au terme de la thèse, INOVEOS se dotera ainsi d’une technologie permettant d’accélérer la mise au point de ces composants essentiels pour son développement.